PSG-OM : des chants homophobes créent la polémique - Avec Daniel Riolo
C à vous- Décryptage & investigation
- 6 min 34 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Jean-Yves Le Drian, Élise Lucet diffusé le 14/11 | 52 min
La ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, promet des sanctions judiciaires et disciplinaires suite aux chants homophobes entonnés par les supporters lors du match OM/PSG.
Nous recevons Daniel Riolo, journaliste éditorialiste RMC Sport qui a couvert la rencontre au Parc des Princes pour s’exprimer sur cette question de l'homophobie au sein du football.
Selon le journaliste, l’ensemble du stade a entonné ces chants. Il parle d'une "culture du football", d’une "haine Paris / Marseille" et du fait que personne n’a réellement pris conscience des propos tenus. L’homophobie est un problème récurrent qui est présent dès le vestiaire et les mentalités seront longues à changer. Pour Daniel Riolo, les propos politiques tenus depuis dimanche n’ont aucun sens car tout le stade était concerné. Une menace de sanction n’est donc pas pertinente. Pour le journaliste, il y a un travail d’éducation et de prévention sur le terrain à réaliser avec les associations. C’est par la pédagogie qu’il faut agir et non pas par les effets d’annonce et la démagogie dont font preuve les hommes et femmes politiques.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse