L’Édito de Patrick Cohen - "L’écologie à la française", inspirée par le RN ?
C à vous- Décryptage & investigation
- 3 min 13 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Le président Macron s’est récemment inspiré du lexique du projet de Marine Le Pen de l'an dernier pour vanter une "écologie à la française" afin de présenter son programme de planification en la matière.
Si les emprunts de langage existent, notamment sur le fait d'inciter plutôt que de contraindre, les propositions sur cette fameuse "écologie à la française" diffèrent drastiquement.
Les propositions du Rassemblement National pour lutter contre le réchauffement climatique sont quasi inexistantes, le parti n'ayant cessé de marteler dans les médias "l’exagération" dont fait preuve le GIEC. Le programme du RN consiste à dire "stop à l’énergie solaire", "aux éoliennes", "aux zones à faibles émission" et favoriser le développement de l’énergie nucléaire. Le parti s’est également opposé au "green deal" au Parlement européen.
Une question demeure alors, pour le Rassemblement National, la France doit-elle sortir des énergies carbones et à quelles échéances ?
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine
Chroniqueurs : Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Emilie Tran Nguyen, Lorrain Sénéchal, Aurélie Casse