Zemmour ne renonce pas à l’union des droites - Jordan Bardella
C à vous- Décryptage & investigation
- 8 min 31 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Nous recevons Jordan Bardella, président du Rassemblement national et député européen. Il réagit à la nouvelle mesure annoncée par Emmanuel Macron pour lutter contre la consommation de drogue. Celle ci prévoit la possibilité de payer immédiatement les amendes pour ce type d'infractions.
Pour le député, le déplacement du président de la République dans la ville de Marseille résulte du constat de son échec à assurer la sécurité de ses habitants. Cette insécurité résulte d'un problème migratoire et il affirme que "la quasi totalité de la délinquance de rue" est liée à l'arrivée des mineurs étrangers.
Parmi les autres sujets abordés avec notre invité, les récentes déclaration d'Éric Zemmour. Ce dernier Éric Zemmour a récemment chargé la droite à la Fête de la violette en l'accusant de s'être positionné dans un "no mans land idéologique" qui l'a conduit à sa disparition. Il évoque "le piège du clivage mondialiste contre patriotes". Là encore, Jordan Bardella affirme vouloir faire en sorte que les électeurs d'Éric Zemmour se rallient au Rassemblement national qui est appelé à gouverner dans les années à venir, et que le plus grand drame de notre pays c'est que "la France ne s'aime pas assez".
Une alliance des droites est-elle possible ? C'est le souhait d'une partie des élus du RN, à l'instar de Franck Allisio qui s'est rapproché du maire divers droite de Marignane. Son initiative a été faite avec la bénédiction du parti. Jordan Bardella évoque cette association en rappelant qu'il est pour le "rassemblement" et que le RN est prêt à faire un "bout de chemin" avec la droite dans l'intérêt des Français.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard