L’Édito de Patrick Cohen - Poutine / Prigojine : la défaite du mensonge
C à vous- Décryptage & investigation
- 4 min 3 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
L’affrontement Poutine / Prigojine est aussi la défaite du mensonge. Cette bataille lancée par Wagner contre le Kremlin est celle de "deux mafieux à la lutte pour le contrôle de l’empire" mais aussi celle de deux professionnels du mensonge.
Poutine dirigeant en maitre absolu de la Russie en maniant terreur, et mensonge. Prigojine quant à lui compte une usine à "trolls" de 400 employés qui ont répandu de nombreuses fausses informations et campagnes en faveur du Brexit, Donald Trump ou encore contre Emmanuel Macron en Afrique.
Ce roi du mensonge a pulvérisé celui de son maitre en quelques secondes sur son compte Telegram. Il révèle que la "dénazification" de Kiev était un prétexte et sa démilitarisation un échec complet.
Après avoir échoué à s’emparer de Kiev, Moscou a failli se laisser prendre en un jour. Humiliation pour l’armée russe.Samedi matin, Vladimir Poutine n’a pas menti. Le "Tsar" a montré sa faiblesse en dénonçant les "traitres".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard