La Story de Mohamed Bouhafsi - Un maire en grève de la faim pour scolariser son fils autiste
C à vous- Décryptage & investigation
- 6 min 2 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Ce mardi 30 mai 2023, dans la Story de Mohamed Bouhafsi, zoom sur une histoire qui fait froid dans le dos. Un maire de l'Eure, Georgio Loiseau, a entamé une grève de la faim depuis le dimanche 28 mai 2023. "Je ne m'alimente plus. Je me protège du soleil et je bois de l'eau sucrée", a-t-il déclaré. Son but ? Dénoncer les difficultés de scolarisation des enfants en situation de handicap. Une décision radicale pour tenter de scolariser son fils autiste, qui n’a pas de place d’école au sein de l’éducation nationale.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard