La colère d’une mère face à la pénurie de médicaments - Avec Giulia Foïs
C à vous- Décryptage & investigation
- 9 min 45 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Depuis plusieurs mois, la France connaît des pénuries de médicaments notamment ceux destinés aux enfants. Antibiotiques, corticoïdes, et autres médicaments importants ou très consommés en France... Les pharmacies tentent de s'entraider pour dépanner au mieux les patients, et font face à la colère de certains Français. Alors que la situation ne fait que s'aggraver, les industriels ont été auditionnés en commission du Sénat et malgré le constat alarmant, ceux-ci pensent que la relocalisation des médicaments en France n'est pas la solution.
Giulia Foïs, journaliste à France Inter et invitée sur le plateau de C à vous, a lancé l'alerte samedi dernier sur les réseaux sociaux, en interpellant directement les laboratoires Sanofi, au nom de tous les enfants concernés. Son fils, Isaac, 6 ans, a un traitement contre les crise d'épilepsie, le médicament est en rupture de stock depuis des semaines. Giulia Foïs se confie sur son angoisse et sa colère face aux pénuries de médicaments. Mais la journaliste revient aussi sur la solidarité et l'efficacité des réseaux sociaux.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard