La France coincée dans une impasse démocratique ? - Bernard Cazeneuve
C à vous- Décryptage & investigation
- 9 min 36 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Bernard Cazeneuve s'exprime face à la crise politique actuelle, il revient sur les sondages réalisés par l'Ifop. Les pouvoirs en place sont responsables de ces résultats car ils ne sont pas crédibles au sujet des problématiques qui secouent le pays.
Quant à l'opposition, elle ne représente pas une force de proposition mesurée. Celle-ci est éclatée et a fait preuve "d'outrance" à l'occasion des débats. L'outrance dans cette alliance de gauche actuelle n'incarne pas selon lui une exigence de responsabilité et de crédibilité et profiterait à Marine Le Pen qui apparaît plus mesurée.
Bernard Cazeneuve critiqué à l'occasion de son départ du Parti Socialiste réaffirme son engagement politique. Il martèle une fois de plus que c'est cette violence en politique qui favorise la montée du Rassemblement National. Il formule le souhait d'une gauche plus mesurée qui pourrait redevenir une vraie force d'opposition.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard, Emilie Tran Nguyen, Bertrand Chameroy