La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Retraites : semaine cruciale pour le gouvernement - Élisabeth Borne - C à Vous - 06/03/2023
C à vous- Décryptage & investigation
- 13 min 31 s
- indisponible
- tous publics
À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation et de grève, Élisabeth Borne est l'invitée exceptionnelle de C à vous. Le ministre des Transports, Clément Beaune annonce "la journée la plus difficile depuis longtemps" et pourtant, la majorité des Français, 68%, reste opposée à cette réforme des retraites. "Je suis bien consciente que de demander aux Français qui le peuvent de travailler deux ans de plus, ce n'est pas simple", déclare la Première ministre. "Il faut défendre un des piliers de notre modèle social qui exprime la solidarité entre tous les Français", poursuit-elle. Une fraction de la population est cependant loin d'être dans le déni. Parfaitement consciente qu'il faut une retraite et de garder ce système par répartition, elle clame la non-justesse de cette réforme qui n'est pas équitablement répartie.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation et de grève, Élisabeth Borne est l'invitée exceptionnelle de C à vous. Le ministre des Transports, Clément Beaune annonce "la journée la plus difficile depuis longtemps" et pourtant, la majorité des Français, 68%, reste opposée à cette réforme des retraites.
"Je suis bien consciente que de demander aux Français qui le peuvent de travailler deux ans de plus, ce n'est pas simple", déclare la Première ministre. "Il faut défendre un des piliers de notre modèle social qui exprime la solidarité entre tous les Français", poursuit-elle.
Une fraction de la population est cependant loin d'être dans le déni. Parfaitement consciente qu'il faut une retraite et de garder ce système par répartition, elle clame la non-justesse de cette réforme qui n'est pas équitablement répartie.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard