Retraites : ambiance survoltée à l’Assemblée nationale - Avec Clément Beaune
C à vous- Décryptage & investigation
- 8 min 53 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Soupçonné de favoritisme par la justice, le ministre du Travail Olivier Dussopt, qui est en première ligne pour défendre la réforme brûlante des retraites, subit la foudre de l’opposition à l’Assemblée nationale. Hier, ses détracteurs n’ont pas manqué de lui rappeler qu’il s’était lui-même opposé à la réforme des retraites proposée par François Fillon en 2010.
En effet, le report de l’âge légal de départ à la retraite lui semblait injuste à l’époque. Comment expliquer ce changement de ligne de conduite radicale seulement 12 ans après s’être levé contre ses prédécesseurs ? "Je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit quelqu’un qui ait gardé une conviction sociale et le sens de la concertation […] ce que je peux vous dire pour l’avoir vu dans le secteur des Transports, c’est qu'Olivier Dussopt en tant que ministre du Travail, ce n'est pas de la blague, il a concerté, ce n'est pas de la blague, il a fait évoluer son projet" défend son homologue Clément Beaune qui justifie ce choix politique au nom du "déficit qui croît".
Analyse d’une controverse dans la controverse avec Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports.
Présenté par : Anne-Élisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard