La vidéo n'est pas disponible

C à vous

Un archevêque chargé de réconcilier la famille royale anglaise

|

Décryptage & investigation

6 min 16 s

IndisponibleTous publics
L’année 2023 est marquée par le couronnement du nouveau roi du Royaume-Uni, Charles III. Le 6 mai prochain, les Britanniques auront un nouveau roi et cet événement ne doit, en aucun cas, être pollué par des querelles familiales ou les dommages collatéraux du best-seller choc du prince Harry ” le Suppléant” publié aux éditions Fayard. Un médiateur a été mandaté pour réconcilier le père et le fils : l’archevêque de Canterbury Justin Welby a été appelé à la rescousse. Jérôme Carron, grand reporter au magazine Point de Vue est l’invité de C à vous. “ Il y a eu tellement de rancœurs accumulées, de pressions, de cristallisation des deux côtés de l’Atlantique, que le roi Charles a jugé utile d’avoir une personne, la plus neutre possible.”En savoir plus

L’année 2023 est marquée par le couronnement du nouveau roi du Royaume-Uni, Charles III. Le 6 mai prochain, les Britanniques auront un nouveau roi et cet événement ne doit, en aucun cas, être pollué par des querelles familiales ou les dommages collatéraux du best-seller choc du prince Harry ” le Suppléant” publié aux éditions Fayard.

Un médiateur a été mandaté pour réconcilier le père et le fils : l’archevêque de Canterbury Justin Welby a été appelé à la rescousse. Jérôme Carron, grand reporter au magazine Point de Vue est l’invité de C à vous. “ Il y a eu tellement de rancœurs accumulées, de pressions, de cristallisation des deux côtés de l’Atlantique, que le roi Charles a jugé utile d’avoir une personne, la plus neutre possible.”

Présenté par :
Anne-Élisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard