La vidéo n'est pas disponible

C à vous

Réforme des retraites : une fronde dans la majorité ? - Richard Ramos

|

Décryptage & investigation

8 min 35 s

IndisponibleTous publics
Le texte sur le projet de réforme des retraites du gouvernement est arrivé ce lundi en Commission des lois. La salle de l’Assemblée nationale était pleine de députés, venus en nombre pour défendre les 6000 amendements déposés. Beaucoup de membres de la Nupes tenaient à assister à la Commission, notamment pour dénoncer la violence de ce texte. Invité de C à vous, Richard Ramos, député MoDem du Loiret, ne mâche pas ses mots sur le projet du gouvernement. “Ça ne va pas être simple [...] mais je le dis et je le répète, on est sur une poudrière sociale et ce texte peut être la mèche qui va allumer cette poudrière.” L’élu de la majorité présidentielle compte sur le travail des communistes pour faire front contre la réforme. “La Nupes ils sont dans le contexte, les communistes sont sur le texte, donc avec eux il va falloir aller défendre les travailleurs.” Richard Ramos se défend d'être un frondeur et relaie la parole des Français au niveau local : “En l’état je ne voterai pas ce texte-là parce que c’est injuste !”En savoir plus

Le texte sur le projet de réforme des retraites du gouvernement est arrivé ce lundi en Commission des lois. La salle de l’Assemblée nationale était pleine de députés, venus en nombre pour défendre les 6000 amendements déposés. Beaucoup de membres de la Nupes tenaient à assister à la Commission, notamment pour dénoncer la violence de ce texte.

Invité de C à vous, Richard Ramos, député MoDem du Loiret, ne mâche pas ses mots sur le projet du gouvernement. “Ça ne va pas être simple [...] mais je le dis et je le répète, on est sur une poudrière sociale et ce texte peut être la mèche qui va allumer cette poudrière.” L’élu de la majorité présidentielle compte sur le travail des communistes pour faire front contre la réforme. “La Nupes ils sont dans le contexte, les communistes sont sur le texte, donc avec eux il va falloir aller défendre les travailleurs.” Richard Ramos se défend d'être un frondeur et relaie la parole des Français au niveau local : “En l’état je ne voterai pas ce texte-là parce que c’est injuste !”

Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard, Emilie Tran Nguyen, Bertrand Chameroy