La première ministre néo-zélandaise démissionne - La Story
C à vous- Décryptage & investigation
- 3 min 52 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Jeudi 19 janvier 2023, Jacinda Ardern, Première ministre de Nouvelle-Zélande depuis 2017 a annoncé, contre toute attente, sa démission. Une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait et qu'elle a tenu à justifier par des mots rares dans le monde de la politique : "Je n’ai tout simplement plus assez d’énergie. Je suis humaine. Nous donnons autant que nous le pouvons et aussi longtemps que nous le pouvons, et puis c’est le moment. Et pour moi, ce moment est arrivé". Elle quittera ses fonctions le 7 février prochain et ne participera donc pas aux prochaines législatives.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard