La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
L’assureur qui consacre 10% de ses bénéfices à la planète - Pascal Demurger
C à vous- Décryptage & investigation
- 7 min 15 s
- indisponible
- tous publics
Après l'électricité, le gaz et l'alimentation, c'est au tour du secteur des assurances et mutuelles d'annoncer une hausse entre 3% à 4%. Même si cette augmentation reste en-dessous de l'inflation qui est de 6%, il s'agit d'une augmentation de plus pour les Français qui ne cessent de voir leur pouvoir d'achat se réduire. La raison principale de la hausse du montant des assurances : le réchauffement climatique. Entre 1989 et 2019, on estime à 74 milliards d'euros le montant des dégâts liés directement au climat. Sur les 30 prochaines années, ce montant pourrait être multiplié par deux. Pascal Demurger, directeur général du groupe MAIF est l'invité de C à vous. Ce dernier a décidé d'agir en reversant une partie des bénéfices soit 10 millions d'euros pour le financement de projets écologiques.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Après l'électricité, le gaz et l'alimentation, c'est au tour du secteur des assurances et mutuelles d'annoncer une hausse entre 3% à 4%. Même si cette augmentation reste en-dessous de l'inflation qui est de 6%, il s'agit d'une augmentation de plus pour les Français qui ne cessent de voir leur pouvoir d'achat se réduire.
La raison principale de la hausse du montant des assurances : le réchauffement climatique. Entre 1989 et 2019, on estime à 74 milliards d'euros le montant des dégâts liés directement au climat. Sur les 30 prochaines années, ce montant pourrait être multiplié par deux.
Pascal Demurger, directeur général du groupe MAIF est l'invité de C à vous. Ce dernier a décidé d'agir en reversant une partie des bénéfices soit 10 millions d'euros pour le financement de projets écologiques.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard