La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Pourquoi un tel chaos dans les transports publics ? - Clément Beaune
C à vous- Décryptage & investigation
- 6 min 13 s
- indisponible
- tous publics
"J'ai 40 ans. Cela fait un peu plus de 30 ans que je prends le métro. (...) C'est sans doute une situation inédite", déclare Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports de France, sur l'état du service des transports en commun en région parisienne. "C'est la galère ou l'enfer ! C'est un fait. On ne peut pas le contester", poursuit-il. La raison principale de ce chaos serait le manque de conducteurs lié au Covid-19. En effet, parce qu'il y avait moins d'usagers, leur nombre a été réduit par la région qui a tardé à rouvrir le robinet lorsque la situation sanitaire est plus ou moins revenue à la normale.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
"J'ai 40 ans. Cela fait un peu plus de 30 ans que je prends le métro. (...) C'est sans doute une situation inédite", déclare Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports de France, sur l'état du service des transports en commun en région parisienne. "C'est la galère ou l'enfer ! C'est un fait. On ne peut pas le contester", poursuit-il.
La raison principale de ce chaos serait le manque de conducteurs lié au Covid-19. En effet, parce qu'il y avait moins d'usagers, leur nombre a été réduit par la région qui a tardé à rouvrir le robinet lorsque la situation sanitaire est plus ou moins revenue à la normale.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard