La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
“Arrêtons l’hypocrisie sur l’immigration” - Thierry Marx
C à vous- Décryptage & investigation
- 8 min 17 s
- indisponible
- tous publics
Les restaurateurs devraient se réjouir de l'approche des fêtes de fin d'année. Pourtant, c'est l'inquiétude qui domine face à l'explosion des coups du gaz, de l'électricité, des matières premières mais aussi du manque de personnel. Le chef doublement étoilé Thierry Marx est désormais président de l'UMIH (syndicat patronal de l'hôtellerie-restauration). "Aujourd'hui, il remonte du terrain des fois huit ou des fois dix de factures d'électricité, fois quatre ou fois cinq sur les factures de gaz. (...) L'effet ciseaux est aussi sur le remboursement des prêts garantis par l'État qui arrive en janvier", déclare le chef.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Les restaurateurs devraient se réjouir de l'approche des fêtes de fin d'année. Pourtant, c'est l'inquiétude qui domine face à l'explosion des coups du gaz, de l'électricité, des matières premières mais aussi du manque de personnel.
Le chef doublement étoilé Thierry Marx est désormais président de l'UMIH (syndicat patronal de l'hôtellerie-restauration). "Aujourd'hui, il remonte du terrain des fois huit ou des fois dix de factures d'électricité, fois quatre ou fois cinq sur les factures de gaz. (...) L'effet ciseaux est aussi sur le remboursement des prêts garantis par l'État qui arrive en janvier", déclare le chef.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard