Faussement accusé de viol pendant 20 ans - Avec Farid El Haïry & Frank Berton
C à vous- Décryptage & investigation
- 8 min 8 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
En 2003, la Cour d’assises des mineurs de Douai a condamné Farid El Haïri à cinq ans de prison pour agression sexuelle et viol aggravé sur mineur de moins de 15 ans. Incarcéré à 17 ans, il s’est présenté aujourd’hui devant la Cour de révision pour que la justice reconnaisse son innocence alors que la jeune fille qui l’avait accusé a solennellement reconnu qu’elle avait menti. Celui que tout innocente après plus de 20 ans de mensonge n’a pas caché son émotion : "Depuis toujours, j’ai crié mon innocence. J’ai jamais été entendu. Aujourd’hui, on m’a donné la possibilité de m’exprimer, chose que j’ai faite. J’attends maintenant qu’on reconnaisse qu’effectivement j’ai été incarcéré et condamné pour rien" déclare notre invité qui souhaite être enfin lavé de tout soupçon pour retrouver son honneur et sa dignité.
Retour sur une sombre affaire qui accable la justice française avec Farid El Haïry et Maître Frank Berton.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard