Faut-il réintégrer les soignants non-vaccinés ? Avec Jérôme Marty
C à vous- Décryptage & investigation
- 6 min 7 s
- extrait
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Le retour des soignants non-vaccinés à l’hôpital : c’était l’objet hier d’une proposition de loi déposée par La France Insoumise qui a tourné au fiasco avec d’un côté la majorité qui multiplie les demandes de suspension de séance, les rappels au règlement et les dépôts d’amendement en rafale et, de l’autre, l’opposition qui l’accuse d’obstruction.
Faut-il permettre la réintégration des soignants non-vaccinés ? C’est la question posée à Jérôme Marty, médecin généraliste et président du syndicat UFML, qui s’inscrit en faux. "Je voudrais rappeler les centaines de millier de médecins, d’infirmiers, d’aide-soignants qui se sont vaccinés, qui l’ont fait très tôt alors qu’ils avaient beaucoup moins de renseignements sur ce vaccin et qui l’ont fait pour protéger les patients […] Un certains nombre de soignants ont tourné le dos à la science et ça c’est grave. Le soin c’est sérieux, il y a besoin de cohésion des équipes et quand vous faites rentrer des gens qui sont des jusqu'au-boutistes, ça pose ce problème de cohésion. On a des gens qui peuvent très bien aller voir des gens faire du prosélytisme anti-vaccin au sein d’une structure de soin. Ce n’est pas possible" affirme notre invité.
Tous anti-Covid avec Jérôme Marty.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard