La tauromachie déchaine les polémiques - Avec Raphaël Raucoule
C à vous- Décryptage & investigation
- 8 min 31 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
C’est le grand combat de l’antispéciste Aymeric Caron… Le polémiste élu député de Paris en juin dernier sous la bannière LFI souhaite interdire la corrida au nom du bien-être animal. Mais contre toute attente, l’ancien chroniqueur a finalement renoncé en retirant son projet de loi à l’ordre du jour. Un coup de théâtre que personne n’avait pressenti. Néanmoins, le débat continue de diviser l’opinion publique. À commencer par Raphaël Raucoule dit El Rafi qui depuis est devenu en juin 2021 le 69e matador français. Hier, il a fait le déplacement jusqu’à Paris avec 12 autres toréros pour défendre son métier et son amour infini pour cet animal. Comment peut-on admirer et respecter un être mis à mort au nom du divertissement ? "Toréro pour moi avant d’être celui qui tue, c’est celui qui essaye de faire passer une émotion, une expression, à un public qui a une sensibilité […] je le respecte parce que je sais que je mets ma vie en jeu et qu’il peut m’ôter la vie. C’est un respect tout à fait différent de d’autres espèces d’animaux domestiques" défend notre invité.
Dans l’arène avec Raphaël Raucoule.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard