L’Amiral Polnareff fait son come back
C à vous la suite- 7 min 21 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Frédéric Lopez diffusé le 21/11 | 59 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Doria Tillier, Pascale Arbillot, Vitaa, Kilian Jornet diffusé le 20/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Marc Levy, Julien Doré diffusé le 19/11 | 58 min
- C à vous la suite C à vous la suite Invités : Clara Luciani, Michel Hazanavicius diffusé le 18/11 | 58 min
C’est le come-back d’une icône de la chanson française : Michel Polnareff sera en tournée partout en France à partir du 24 mai 2023 avec une soirée événement le 6 décembre. Il y a presque 60 ans, le phénomène Polnareff est passé de l’anonymat au statut de légende. Avant de sillonner les routes de France et les plus grandes salles de spectacle, le chanteur tour à tour employé de banque, vendeur de cartes postales et démarcheur à domicile, a eu 1000 vies. "J’avais envie de laisser des traces personnelles, j’aimais pas qu’on m’impose quoi que ce soit donc je pense que je m’en suis bien sorti. Il fallait que je réapprenne et je me suis retrouvé très inspiré par des gens comme Jerry Lee Lewis par exemple et Elvis bien sûr" explique notre invité qui est passé du répertoire classique à celui du rock’n roll. Fan inconditionnel de la musique américaine, c’est à Londres que l’interprète de Goodbye Marylou signera son premier album entouré de deux futurs membres de Led Zeppelin comme musiciens. Un véritable succès avec un titre emblématique et on ne peut plus féministe : "Je me rends pas compte. La France, on est quand même un pays de râleurs dans notre culture. Depuis, je me suis dit que si j’avais sorti la poupée qui fait oui, ça aurait jamais marché !" imagine-t-il.
"Coucou, me revoilou" avec Michel Polnareff !
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard, Emilie Tran NGuyen, Bertrand Chameroy