La guerre en Ukraine s’invite au G20 - Avec Jean-Louis Bourlanges
C à vous- 6 min 25 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Cette nuit, un missile tombé en Pologne a fait trembler le monde. Un faux-pas russe qui a fait craindre à une escalade régionale alors que le conflit en Ukraine commençait à peine à esquisser une trêve. Volodymyr Zelensky aurait-il vu juste après sa petite victoire à Kherson ? Selon le Président ukrainien, le retrait des troupes dans cette région n’aurait été qu’une stratégie pour frapper plus fort. En témoignent ces nouveaux tirs de missiles qui sonnent comme un avertissement au G20. "La chine mesure enfin les conséquences collatérales énormes sur l’ordre économique, et mondial, sur la lutte climatique de la poursuite de ce conflit. On a un isolement assez grand de la part des Russes par l’ensemble de la communauté. C’est ça que signifie le G20" explique Jean-Louis Bourlanges.
Le point sur la guerre en Ukraine par temps de G20 avec Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Haut-de-Seine et président de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard