Une sénatrice espionnée par le Qatar ? Avec Nathalie Goulet
C à vous- 7 min 23 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Une sénatrice centriste espionnée par le Qatar ? C’est l’une des révélations de l’enquête menée conjointement par le Sunday Times et le Bureau of Investigative Journalism. Au total, une centaine de personnalités qui avaient porté un discours critique envers les Émirats se serait fait pirater leur boîte mail à l’instar de Nathalie Goulet. La sénatrice avait dénoncé au Sénat les soupçons de financement du terrorisme islamique par l’Emirat. Quel est l’objectif de ces pirates virtuels ? "Je n’en ai aucune idée […] j’ai été très surprise et très choquée. Je suis toujours extrêmement critique sur l’action du Qatar, notamment dans le soutien des Frères musulmans. Je pense que ça relève de ça et l’approche de la Coupe du monde de football rend les irritants encore plus irritants" explique notre invitée après avoir signé un ouvrage dans lequel elle accuse le Qatar d’être l'un des principaux financeurs du terrorisme islamique.
Nathalie Goulet vs le Qatar... Le point sur l'affaire avec Nathalie Goulet.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard