La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Sommes-nous en récession ? - Daniel Cohen
C à vous- 8 min 35 s
- indisponible
- tous publics
Cette crise économique risque de se transformer en crise financière, comme en 2008. En tous cas, c'est ce que craignent les économistes. De ce fait, les institutions et les États tatonnent, alors que le journal "Le Figaro" annonce déjà dans ses colones que nous sommes en "récession". "Nous ne sommes pas vraiment en récession car nous avons eu une croissance au dernier trimestre qui est de 0,2%", déclare Daniel Cohen, économiste. Le président de l'École d'Économie de Paris n'est pas aveugle pour autant. "On s'est qu'on y va. On n'a eu une croissance négative au premier trimestre. (...) Ce qui est prévue c'est qu'elle soit de 0 pour le quatrième trimestre selon l'INSEE. On est déjà dans la stagnation à défaut d'être dans la récession", poursuit-il.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Cette crise économique risque de se transformer en crise financière, comme en 2008. En tous cas, c'est ce que craignent les économistes. De ce fait, les institutions et les États tatonnent, alors que le journal "Le Figaro" annonce déjà dans ses colones que nous sommes en "récession".
"Nous ne sommes pas vraiment en récession car nous avons eu une croissance au dernier trimestre qui est de 0,2%", déclare Daniel Cohen, économiste. Le président de l'École d'Économie de Paris n'est pas aveugle pour autant. "On s'est qu'on y va. On n'a eu une croissance négative au premier trimestre. (...) Ce qui est prévue c'est qu'elle soit de 0 pour le quatrième trimestre selon l'INSEE. On est déjà dans la stagnation à défaut d'être dans la récession", poursuit-il.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard