Comment combattre la propagande russe ? Avec Raphaël Glucksmann
C à vous- 10 min 20 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Il y a trois semaines, un nouveau paquet de sanctions a été proclamé contre la Russie. C’est le huitième depuis le début de la guerre en Ukraine. Pourtant, rien ne semble arrêter Vladimir Poutine et ses troupes qui brandissent la carte du nucléaire à tour de bras. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a de nouveau pointé du doigt la Russie en jugeant stupéfiante l’ampleur des destructions, à hauteur de 350 milliards d’euros sur le territoire ukrainien. "Le problème de nos sanctions quand on étudie leur impact c’est quand vous regardez les statistiques d’importations européennes venant de Russie […] la vérité c’est que cela représentait 99 milliards en 2021, c’est 150 milliards cette année […] on continue à verser toujours plus d’argent à Vladimir Poutine" explique Raphaël Glucksmann qui souligne la "bonne affaire financière" de la guerre. Entre une Europe qui patine et un chef de guerre incontrôlable, comment parvenir à faire cesser le feu ?
La réponse avec Raphaël Glucksmann, député européen, co-fondateur du mouvement "Place publique" et président de la commission spéciale du Parlement européen sur l’ingérence étrangère.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard