La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Polémique sur les OQTF - Jordan Bardella
C à vous- 7 min 7 s
- indisponible
- tous publics
La principale suspecte du meurtre de Lola était soumise à une OQTF (obligation de quitter le territoire français). De ce fait, une vive polémique s'est établie et les partis d'opposition se sont empressés de récupérer cette affaire afin de montrer le dysfonctionnement de la politique du gouvernement, alors même que la famille de la victime avait demandé à ce que cela ne soit pas fait. "Nous sommes aujourd'hui entre 5 à 10% des exécutions des OQTF. Il faut remettre en cause les accords de 1968 avec l'Algérie (...). Deuxièmement, il faut que les pays qui nous envoient leurs "indésirables" soient aujourd'hui en mesure de les reprendre", déclare Jordan Bardella, candidat à la présidence du Rassemblement national.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
La principale suspecte du meurtre de Lola était soumise à une OQTF (obligation de quitter le territoire français). De ce fait, une vive polémique s'est établie et les partis d'opposition se sont empressés de récupérer cette affaire afin de montrer le dysfonctionnement de la politique du gouvernement, alors même que la famille de la victime avait demandé à ce que cela ne soit pas fait.
"Nous sommes aujourd'hui entre 5 à 10% des exécutions des OQTF. Il faut remettre en cause les accords de 1968 avec l'Algérie (...). Deuxièmement, il faut que les pays qui nous envoient leurs "indésirables" soient aujourd'hui en mesure de les reprendre", déclare Jordan Bardella, candidat à la présidence du Rassemblement national.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard