La France, un pays en état d’ébullition permanent ? - Didier Lallement
C à vous- 10 min 1 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
L’ancien préfet de police de Paris Didier Lallement est l’invité de C à vous. Il publie avec le journaliste Jean-Jérôme Bertolus “L’ordre nécessaire” aux éditions Robert Laffont. “La population délinquante est nourrie par une immigration chaotique”, écrit-il. A Paris, un délit sur deux est commis par un étranger, dont beaucoup sont en situation irrégulière. La solution ? “La répression” préconise Didier Lallement qui a quitté son poste le 21 juillet 2022 après avoir essuyé de vives critiques pendant près de trois ans et demi d’exercice : crise des gilets jaunes, gestion du Covid-19, violences lors de la finale de la Ligue des champions fin mai. Les chiffres publiés par l’ancien préfet de police nommé depuis secrétaire général de la mer ont été relayés par Marine Le Pen et Rachida Dati. “Pour une fois que Madame Le Pen ne réclame pas ma démission puisque je suis parti, c’est plutôt une bonne chose” débute l’intéressé avant de préciser. “Si Madame Le Pen avait gagné les élections, je ne serai pas resté dans l’administration.”
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard