La vidéo n'est pas disponible

C à vous

Des hôtels pour les femmes victimes de violence - La Story de Mohamed Bouhafsi

|

3 min 38 s

IndisponibleTous publics
En France, sur 10 femmes qui sont victimes de violences demandant un hébergement d'urgence, quatre ne se voient pas proposer de solution en raison de la saturation des dispositifs existants. Désormais, grâce à projet "Abris d'urgence", elles peuvent trouver refuge dans un des hôtels du groupe Accor qui les accueillent immédiatement avec leurs enfants. En 2021, 121 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints en France. Déjà 101 ont perdu la vie en 2022. En savoir plus

En France, sur 10 femmes qui sont victimes de violences demandant un hébergement d'urgence, quatre ne se voient pas proposer de solution en raison de la saturation des dispositifs existants. 

Désormais, grâce à projet "Abris d'urgence", elles peuvent trouver refuge dans un des hôtels du groupe Accor qui les accueillent immédiatement avec leurs enfants.  
En 2021, 121 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints en France. Déjà 101 ont perdu la vie en 2022. 
Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard