La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Les sacrifices de Djamila, mère aidante - La Story de Mohamed Bouhafsi
C à vous- 3 min 34 s
- indisponible
- tous publics
Le 6 octobre est la Journée nationale des aidants. À cette occasion, Mohamed Bouhafsi dresse dans sa Story le portrait de Djamila, une mère aidante qui a dû organiser sa vie pour s'occuper de son fils Tarik, autiste, épileptique et atteint du syndrome Gilles de La Tourette. 11 millions de personnes en France sont proches-aidants. Ce chiffre devrait doubler d'ici 2060. Comme Djamila, 60% des aidants sont des femmes et dans les mêmes proportions, elles sont aussi salariées. Bien souvent, elles cachent cette situation à leur employeur. Les dépressions nerveuses et les burn out ont explosé. Elles ont augmenté de 15% chez les aidants ces deux dernières années.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Le 6 octobre est la Journée nationale des aidants. À cette occasion, Mohamed Bouhafsi dresse dans sa Story le portrait de Djamila, une mère aidante qui a dû organiser sa vie pour s'occuper de son fils Tarik, autiste, épileptique et atteint du syndrome Gilles de La Tourette.
11 millions de personnes en France sont proches-aidants. Ce chiffre devrait doubler d'ici 2060. Comme Djamila, 60% des aidants sont des femmes et dans les mêmes proportions, elles sont aussi salariées. Bien souvent, elles cachent cette situation à leur employeur. Les dépressions nerveuses et les burn out ont explosé. Elles ont augmenté de 15% chez les aidants ces deux dernières années.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard