La vidéo n'est pas disponible

C à vous

Sami Nouri : de l’Afghanistan à la Fashion Week - Mohamed Bouhafsi

|

Magazines d'actualité

3 min 48 s

IndisponibleTous publics
Ce soir, dans la Story de Mohamed Bouhafsi : Sami Nouri : de l’Afghanistan à la Fashion Week. Sami Nouri n'est pas un créateur comme les autres. Sa famille a fui l'Afghanistan après l'assassinat de son grand frère par les Talibans. À l'âge de cinq ans, il pose ses valises en Iran où il s'initie à la couture. "Un jour en rentrant de l'école j'ai vu la maîtresse de maison en train de travailler avec une machine à coudre, elle faisait des torchons et j'ai demandé si je pouvais travailler, elle m'a dit 'non, ne touche pas', elle avait peur et finalement elle m'a dit 'vas-y, essaie'". La famille Nouri part finalement pour l'Europe et Sami arrive seul en France à l'âge de 14 ans. Confié à une famille d'accueil, le jeune réfugié obtient un stage chez John Galliano et Jean Paul Gaultier où son talent est assez vite repéré. En savoir plus

Ce soir, dans la Story de Mohamed Bouhafsi : Sami Nouri : de l’Afghanistan à la Fashion Week.

Sami Nouri n'est pas un créateur comme les autres. Sa famille a fui l'Afghanistan après l'assassinat de son grand frère par les Talibans. À l'âge de cinq ans, il pose ses valises en Iran où il s'initie à la couture. "Un jour en rentrant de l'école j'ai vu la maîtresse de maison en train de travailler avec une machine à coudre, elle faisait des torchons et j'ai demandé si je pouvais travailler, elle m'a dit 'non, ne touche pas', elle avait peur et finalement elle m'a dit 'vas-y, essaie'". La famille Nouri part finalement pour l'Europe et Sami arrive seul en France à l'âge de 14 ans. Confié à une famille d'accueil, le jeune réfugié obtient un stage chez John Galliano et Jean Paul Gaultier où son talent est assez vite repéré.

Présenté par :
Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard