Sami Nouri : de l’Afghanistan à la Fashion Week - Mohamed Bouhafsi
C à vous- Société
- 3 min 48 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Ce soir, dans la Story de Mohamed Bouhafsi : Sami Nouri : de l’Afghanistan à la Fashion Week.
Sami Nouri n'est pas un créateur comme les autres. Sa famille a fui l'Afghanistan après l'assassinat de son grand frère par les Talibans. À l'âge de cinq ans, il pose ses valises en Iran où il s'initie à la couture. "Un jour en rentrant de l'école j'ai vu la maîtresse de maison en train de travailler avec une machine à coudre, elle faisait des torchons et j'ai demandé si je pouvais travailler, elle m'a dit 'non, ne touche pas', elle avait peur et finalement elle m'a dit 'vas-y, essaie'". La famille Nouri part finalement pour l'Europe et Sami arrive seul en France à l'âge de 14 ans. Confié à une famille d'accueil, le jeune réfugié obtient un stage chez John Galliano et Jean Paul Gaultier où son talent est assez vite repéré.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard