Transidentité : le témoignage d'Emma Baconnet avec Karine Le Marchand
C à vous- Société
- 6 min 51 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
L’animatrice Karine Le Marchand et Emma Baconnet, témoin du documentaire "Trans, uniques en leur genre" sont les invitées de C à vous.
Longtemps, Emma Baconnet a caché son identité. Elle se sentait femme dans un corps d'homme, mais n'en a jamais parlé pendant 57 ans. "Je n'imaginais pas deux secondes que je puisse passer le cap, c'était totalement impossible. J'avais peur de tout perdre, ma femme, mon travail..." témoigne Emma, tétanisée par la peur. Une révélation et une transition qui a duré 15 ans, mais finalement acceptée par sa femme Marie.
"Dans ce documentaire avec les trois personnes que l'on suit, les proches expriment la difficulté qu'ils ont à voir la transition de celui ou celle qu'ils aiment" explique Karine Lemarchand, réalisatrice du documentaire diffusé le jeudi 6 octobre sur M6.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard