La France dans la spirale infernale de la dette ? Avec Gabriel Attal
C à vous- 7 min 57 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
"Un état qui dépense toujours plus et qui s’endette, dans l’incapacité de renverser la logique dépensière" : c’est l’analyse cinglante qu’à signée Nicolas Beytout dans l’Opinion alors que le gouvernement vient de présenter son budget 2023. Le journaliste nous alerte sur ce gouffre financier qui ne protège pas efficacement les Français.
Pour Gabriel Attal, invité de C à vous, "il y a des dépenses qui rapportent et des économies qui coûtent". La politique du quoi qu’il en coûte aurait-il creusé le déficit et fragilisé l’économie ? "Ce que dise toutes les études d’économie c’est que si on avait pas fait le quoi qu’il en coûte, on aurait 10 points de dette en plus parce qu’il aurait fallu financer l’assurance chômage de tous ceux qui auraient perdu leur emploi" défend le porte-parole du gouvernement qui souligne que le déficit est en baisse et va continuer à descendre sous la barre des 3% en 2027.
Point sur l’économie et l’équilibrage des finances avec Gabriel Attal.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard