Les contradictions du RN sur le nucléaire - Sébastien Chenu
C à vous- 5 min 20 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Invité de C à vous, Sébastien Chenu porte-parole du Rassemblement national, explique les propositions de son parti pour gérer la crise de l'énergie.
Le Rassemblement national propose de baisser la TVA à 5,5%. "Ça coûte à peu près 12 milliards" estime Sébastien Chenu. "On propose une taxation sur les superprofits, pas sur les profits c'est normal qu'une boite fasse des profits."
"Quand je vois que le ministre des Finances annonce 2 milliards pour créer des abris pour des demandeurs d'asile, je crois que les priorités ne sont pas les bonnes, je pense que les Français attendent que ces 2 milliards soient dirigés vers leur vie quotidienne et leurs difficultés."
Sur le plan énergétique, Sébastien Chenu pointe du doigt les gouvernements néolibéraux depuis trente ans et plus particulièrement François Hollande, qui a "une lourde responsabilité dans la fermeture de Fessenheim". Le député du Nord compare la politique actuelle à celle d'un pompier pyromane.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard