Faut-il boycotter le mondial au Qatar ? - Sabine Gagnier & Nicolas Kssis-Martov
C à vous- 9 min 24 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Invités de C à vous, Sabine Gagnier, responsable programme justice économique et sociale à Amnesty International France et Nicolas Kssis-Martov, journaliste à “So Foot”.
Faut-il boycotter le mondial au Qatar alors que les appels au boycott se multiplient ? Que peuvent faire les footballeurs ? "Ils peuvent alerter sur le souci de la question des droits humains, ils peuvent porter des banderoles, ils peuvent faire pression pour qu'un fonds d'indemnisation soit débloqué", avance Nicolas Kssis-Martov. "Ce serait bien que les joueurs mobilisent un peu d'argent pour ces personnes grâce auxquelles ils jouent."
30 % des Français seraient prêts à ne pas regarder la Coupe du monde. Près de la moitié pense craquer si la France arrive en finale. Certains maires de France ont fait savoir qu'ils ne diffuseraient aucun match dans leur commune. "Ce serait un des rares leviers efficaces parce que s'il y a bien une chose que la FIFA regarde ce sont les audiences, parce les droits télé sont une part importante de ses revenus, mais je refuse de culpabiliser les gens qui auront envie de regarder la Coupe du monde."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard