Lutter contre les violences sexistes et sexuelles en politique - Éric Ciotti
C à vous- 6 min
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Invité de C à vous, Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, candidat à la présidence du parti Les Républicains s'exprime sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles en politique suite aux révélations sur les violences conjugales commises par Adrien Quatennens. "Le député du Nord peut-il rester député ?" interroge Anne-Elisabeth Lemoine. "On est dans un Etat de droit c'est à la justice de le dire", répond Éric Ciotti. "Il y a sans-doute une différence avec l'affaire Bayou puisque là c'est une dénonciation, elle s'est faite hier soir, c'est un contexte tendu. Je n'ai pas de jugement à porter car une histoire de séparation c'est toujours une affaire douloureuse, intime."
Ce lundi, la députée Europe Ecologie-Les Verts Sandrine Rousseau a accusé en direct dans C à vous le secrétaire national de son parti Julien Bayou de violences envers son ex-compagne. Éric Ciotti dénonce la forme prise par cette affaire. "Le tribunal médiatique et le tribunal politique n'ont peut-être pas leur place dans ces débats. Il y a une affaire, on saisit la justice et c'est à elle de se prononcer" avance le député LR. "C'est toujours difficile de faire la part des choses, de tomber dans une société de dénonciation permanente. C'est une société terrifiante. Il faut avoir des éléments concrets."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard, Emilie Tran NGuyen, Bertrand Chameroy