La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
"Il faut isoler politiquement Poutine ! " - François Hollande
C à vous- 8 min 36 s
- indisponible
- tous publics
L'ancien président de la République, François Hollande, publie un nouveau livre intitulé "Bouleversements" chez Stock. Il y fait le constat du basculement de la démocratie depuis ces dix dernières années, avec en point culminant, la guerre en Ukraine qui sévit depuis février dernier. Selon l'ancien chef de l'État, la meilleure solution pour mettre un therme à ce conflit serait "d'isoler politiquement Poutine parce qu'il est encore avec des alliés. En ce moment-même, il y a eu ou il y a des manœuvres militaires avec la Chine, avec l'Inde, avec la Syrie. (...) La Chine regarde la situation avec une certaine gourmandise. Soit la Russie perd et à ce moment-là (...), c'est la Chine qui va devenir première. (...) Si Poutine devait gagner une partie du territoire, il pourrait dire que la force a été utile. Les Chinois regardant ça avec intérêt, pourrait se dire que s'il a été capable de le faire, alors nous aussi nous pouvons le faire pour Taiwan".
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Émission du jeudi 21 novembre 2024 diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
L'ancien président de la République, François Hollande, publie un nouveau livre intitulé "Bouleversements" chez Stock. Il y fait le constat du basculement de la démocratie depuis ces dix dernières années, avec en point culminant, la guerre en Ukraine qui sévit depuis février dernier.
Selon l'ancien chef de l'État, la meilleure solution pour mettre un therme à ce conflit serait "d'isoler politiquement Poutine parce qu'il est encore avec des alliés. En ce moment-même, il y a eu ou il y a des manœuvres militaires avec la Chine, avec l'Inde, avec la Syrie. (...) La Chine regarde la situation avec une certaine gourmandise. Soit la Russie perd et à ce moment-là (...), c'est la Chine qui va devenir première. (...) Si Poutine devait gagner une partie du territoire, il pourrait dire que la force a été utile. Les Chinois regardant ça avec intérêt, pourrait se dire que s'il a été capable de le faire, alors nous aussi nous pouvons le faire pour Taiwan".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard