Roselyne Bachelot retrouve sa liberté de parole
C à vous- Société
- 10 min 11 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Comme les écoliers, l’ex ministre a fait sa rentrée. Sur RTL comme sur BFM, Roselyne Bachelot a été accueillie avec les égards et l’affection dû à son rang et son lien… mais surtout une totale liberté de parole dans les médias. "C’est une parole performative et qui est également écoutée à l’étranger. Je suis passée à autre chose et je suis revenue à mes anciens amours" a déclaré la nouvelle chroniqueuse des Grosses têtes qui fait aujourd’hui un doigt d’honneur au politiquement correct.
Mercredi 31 août 2022, Brigitte Macron et Elisabeth Borne ont organisé un séminaire gouvernemental. Au cours de cette journée de travail, une climatologue du GIEC est venue exposer aux ministres la situation climatique. "La question énergétique est une question complexe […] il n’y a pas beaucoup de ministres qui sont scientifiques à la base" explique Roselyne Bachelot, l’ex ministre de la Culture.
Parmi les acteurs qui tirent depuis bien longtemps la d’alarme sur les enjeux énergétiques et l’approvisionnement de gaz, Jean-Marc Jancovici a critiqué les fameux conseils de défense énergétique dont l’un s’est déroulé vendredi 2 septembre 2022. Comme pour les conseils de défense liés au Covid, les méthodes sont très contestées. Tandis que La France Insoumise dénonce "l’ultra présidentialisme", le Rassemblement National pointé du doigt « un Président qui cache sa totale imprévoyance en dehors du jeu démocratique, tout ça dans les sous sols de l’Élysée ». "Il y a une confusion dans les responsabilités de chacun […] tout ça ce sont des images à la boule de gomme" défend notre invitée.
Tour de l’actualité politique de cette rentrée avec Roselyne Bachelot.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard