La vidéo n'est pas disponible
On parle de ce qui vous intéresse ?
Juste pour vous proposer des recommandations… qui vous intéressent ;)
Le compromis, voilà l’ennemi
C à vous- Société
- 4 min 52 s
- indisponible
- tous publics
Huit minutes, montre en main : Emmanuel Macron a fait court hier pour s’adresser aux Français pour la première fois depuis les résultats de la législative dimanche. Le Président qui dispose d’une majorité relative a appelé une nouvelle fois au compromis. Cette façon de gouverner n’est pas du tout dans la culture politique française. Patrick Cohen revient sur 60 ans d’un système majoritaire qui met les décisions à l’Élysée plutôt qu’à l’Assemblée et qui fait passer des lois sans concertation.
En savoir plusDu même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Huit minutes, montre en main : Emmanuel Macron a fait court hier pour s’adresser aux Français pour la première fois depuis les résultats de la législative dimanche. Le Président qui dispose d’une majorité relative a appelé une nouvelle fois au compromis. Cette façon de gouverner n’est pas du tout dans la culture politique française.
Patrick Cohen revient sur 60 ans d’un système majoritaire qui met les décisions à l’Élysée plutôt qu’à l’Assemblée et qui fait passer des lois sans concertation.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard