La majorité face au mouvement anti-macron
C à vous- Société
- 9 min 30 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Martial Foucault, politologue et directeur du CEVIPOF, et Olivier Beaumont, grand reporter au service politique “Le Parisien” sont les invités de C à vous.
Emmanuel Macron va-t-il se séparer d'Elisabeth Borne ? Catherine Vautrin était le premier choix d'Emmanuel Macron au poste de Premier ministre. Dans Libération, la présidente du Grand-Reims donne une longue interview dans laquelle elle fait un appel du pied en cas d'accord entre LREM et LR. "Elle envoie des signaux très forts, mais il y en a un autre qui est en embuscade aussi c'est Edouard Philippe", avance Olivier Beaumont. "A ce stade c'est plus un profil de droite qui tient la corde, mais Emmanuel Macron sait nous surprendre."
2022 ou la mort du front républicain. "On a eu une forme de coalition anti-Macron", explique Martial Foucault. A propos du Rassemblement national, le politologue affirme que les élus se sont professionnalisés. "C'est près de 50% des députés élus qui appartiennent à la catégorie des cadres et des professions intellectuelles supérieures, c'est-à-dire qu'ils sont au diapason des députés Ensemble et LR".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard