"Macron ne mérite pas d'avoir la majorité" pour Jean-François Copé
C à vous- Société
- 7 min 18 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Jean-François Copé, maire Les Républicains de Meaux (Seine-et-Marne) est l'invité de C à vous.
Dans le duel à distance entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, Les Républicains pourrait devenir un groupe pivot en cas de majorité relative à l’Assemblée. Pour Jean-François Copé la position de la majorité présidentielle n'est pas claire concernant les alliances avec la Nupes au deuxième tour. "A partir du moment où un socialiste accepte une alliance électorale avec un candidat d'extrême gauche, il se compromet définitivement", affirme le maire LR. "C'est aussi dangereux que l'extrême droite."
Jean-François Copé rejoint les propos du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, qui a affirmé qu'une cohabitation serait "impossible". Dans un contexte où l'extrême droite et l'extrême gauche ont réalisé des scores sans précédents, il pointe du doigt la responsabilité d'Emmanuel Macron qui n'a pas pris le temps "d'expliquer les choses".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard