Le second quinquennat de Macron est-il compromis ?
C à vous- Société
- 10 min 22 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics est l'invité de C à vous. Interrogé sur la discretion d'Emmanuel Macron dans cette campagne des législatives, il insiste sur l'engagement du gouvernement. "La moitié du gouvernement est candidate dans ces élections, cela montre que l'on est très investi dans cette campagne, que l'on est prêt à la faire vivre."
Le ministre rappelle la position de la majorité présidentielle face aux deux autres blocs au deuxième tour. "On n'appelle évidemment pas à voter pour un candidat du Rassemblement national, ensuite au niveau local, il y a des candidats qui sont plus éloignés des valeurs de la République et d'autres qui sont très ancrés dans ces valeurs", rappelle-t-il en citant pour exemple le soutien à l'écologisteMarine Tondelier face à Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, celle de Fabien Roussel dans le Nord, et enfin celle de la présidente du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault dans le Tarn-et-Garonne.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard