Assaut du Capitol : Trump au centre d’une tentative de coup d’État
C à vous- Société
- 7 min 2 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Alors que la Commission d’enquête de la Chambre des représentants a été réunie hier soir à Washington pour statuer sur l’assaut du Capitole survenu un an et demi plus tôt, Donald Trump est en première ligne dans le viseur des membres de la commission. Le Président de cette cour extraordinaire a affirmé que "cette sombre journée fut le point culminant d’une tentative de coup d’État" après deux siècles et demi de démocratie constitutionnelle. Pour Corentin Sellin, la culpabilité de Donald Trump dans l’affaire se précise : "c’est une tentative désespérée de s’accrocher au pouvoir, de refuser les résultats d’une élection parfaitement légale et une insurrection menée par des groupes fascistes d’extrême-droite radicale".
Y a-t-il un lien direct avec Donald Trump ou une coordination de l’ancien Président dans l’assaut du Capitole ? Décryptage d’un événement historique avec l’historien, Corentin Sellin.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard