Gouvernement Borne : de la continuité et des surprises
C à vous- Interviews
- 9 min 55 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Depuis la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon, quelques noms des ministres qui composeront le gouvernement sont sortis. Aujourd'hui, on connait enfin les 27 noms des ministres qui composeront le régime Borne. Parmi les troupes de ce nouveau quinquennat, des visages familiers reconduits pour ce second mandat comme Bruno Le Maire, numéro deux du gouvernement à la tête de la "forteresse de Bercy". "Il imite point par point la stratégie du jeune Valéry Giscard d’Estaing par la longueur aux finances, par la façon de se distinguer politiquement sans se brouiller vraiment, il y a quelque chose" commente Alain Duhamel, invité de C à vous. Le ministre de l’Économie et des finances est en train de battre un nouveau record de longévité à ce poste.
Le gouvernement Borne s’inscrit dans la continuité avec néanmoins quelques surprises à commencer avec Pap Ndiaye, nommé ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse. Décryptage des nouveaux élus macronistes avec Alain Duhamel, essayiste et journaliste politique chez BFM TV.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard