Robert Ménard en colère contre le burkini dans les piscines
C à vous- Interviews
- 3 min 27 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Une décision de la ville de Grenoble fait l’objet d’une polémique fustigée par la classe politique de gauche qui alimente un débat houleux. En effet, le conseil municipal a voté l’autorisation du burkini dans les piscines publiques. Invité sur le plateau de C à vous, Robert Ménard, maire divers de Béziers pousse un un cri de colère contre NUPES, la nouvelle union des gauches de Jean-Luc Mélenchon : "J’ai passé ma vie dans le monde arabe, je suis allé défendre des femmes qui se battaient contre l’obligation de porter le voile et ces deux pingouins osent nous dire ça. C’est des démagos !" lâche le cofondateur de l'association Reporters sans frontières en réaction aux propos du leader LFI qui dit ne pas vouloir être "le Premier ministre des piscines". Pour le maire de Béziers, la question de la laïcité induite par le port du burkini doit être au premier plan : "Jamais je n’accepterai le burkini dans les piscines municipales et je pense que 90% des musulmans de ma ville sont fondamentalement contre, c’est une barrière qui rend un certain nombre de propos indignes » réagit vivement notre invité.
Pour ou contre le port du burkini dans les piscines municipales ? À l’heure de la crise alimentaire, est-ce réellement une priorité ? Robert Ménard répond aux questions de C à vous dans le creux de la vague.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard