Volodymyr Zelensky, bête de communication
C à vous- Interviews
- 8 min 37 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Depuis le début de la guerre en Ukraine, Volodymyr Zelensky enchaîne les coups de com pour imposer sa stature de chef de guerre et déstabiliser l’envahisseur russe. Une vidéo selfie dans laquelle le président ukrainien livre un message de soutien à son peuple, entouré de ses ministres, restera probablement gravée dans les annales. Pour Stéphane Siohan, correspondant en Ukraine pour "Libération" et RFI, cette vidéo marquera l’histoire, comme l’appel du Général De Gaulle. "24 heures avant cette vidéo, V.Zelensky se retrouve comme chef de guerre […] les russes ont envoyé dans le centre ville de Kiev deux commandos dans le but d’éliminer le président et sa famille. C’est un geste extrêmement fort, c’est d’envoyer aux Ukrainiens je n’ai pas peur, je reste" explique notre invité avant d’ajouter que cette intervention à la volée à augmenter de 90% la cote de popularité de Volodymyr Zelensky et a engendré une résistance territoriale avec 100 000 Ukrainiens volontaires pour participer au combat.
Régis Genté, correspondant dans l’ancien espace soviétique pour RFI, France 24 et "Le Figaro" et Stéphane Siohan décryptent la stratégie de crise du président ukrainien, véritable champion de la communication.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard