Jean-Baptiste Djebbari, le plus TikTok des ministres
C à vous- Interviews
- 9 min 7 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Avec 1.2 millions d’abonnés sur TikTok, Jean Baptiste Djebbari est le ministre le plus suivi sur la toile. Aujourd’hui, le ministre des Transports a posté une vidéo bilan de ces trois années passées au ministère. Devenu une star des réseaux sociaux, notre invité n’hésite pas à surfer sur sa notoriété virtuelle pour se moquer de l’opposition et surtout faire la promotion de tous les transports. Celui qui casse les codes de la communication institutionnelle nous explique comment il est devenu le ministre le plus TikTok de la team Macron. Humour et crédibilité politique sont-elles compatibles ? "Le ministère demande du sérieux et beaucoup de travail mais on peut le faire sans se prendre au sérieux. Je ne pensais pas avoir ce succès là et ce qui m’a fait plaisir c’est de voir que ça crée de la compréhension de ce que faisait le ministre des Transports" déclare notre invité qui reçoit beaucoup de demandes de jeunes qui souhaitent connaître l’itinéraire pour devenir à leur tour ministre de cette branche.
Une page se tourne pour Jean-Baptiste Djebbari qui quitte définitivement la politique. Il se confie sur ces quelques années à la tête du pouvoir.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard