Mathieu Gallet répond à la rumeur sur sa relation avec Emmanuel Macron
C à vous- Interviews
- 7 min 32 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Une rumeur a empoisonné la campagne d’Emmanuel Macron il y a cinq ans. Cette fake news aurait fait une victime collatérale, l’ancien président de Radio France accusé d’entretenir une relation avec l’ancien banquier. Aujourd’hui, Mathieu Gallet sort du silence pour répandre la vérité sur cette folle histoire qui lui a pourrit la vie. Aujourd’hui président fondateur de la plateforme de podcast Majelan, il publie "Jeux de pouvoir : la vérité sur une affaire politico-médiatique", un ouvrage dans lequel il évoque cette rumeur qui lui colle encore à la peau. En plein meeting politique, Emmanuel Macron avait démenti ces bruits de couloir, une action coup de poing qui n’a pas été appréciée par le principal concerné : "Je n’étais qu’un instrument, la cible c’était lui. On se souvient que les réseaux russes ont beaucoup relayé cette rumeur donc j’ai laissé passer. Ce que je lui reproche, c’est de m’avoir appelé le lendemain pour parler de "nous" alors que cela n’a jamais existé" confie notre invité. Il revient sur cette affaire qui continue de le poursuivre même cinq ans plus tard.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard