"Complément d’enquête" : Nouveaux témoignages contre PPDA, avec Cécile Delarue
C à vous- Interviews
- 4 min 21 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Ce soir, un numéro inédit de Complément d’enquête s’est penché sur l’affaire PPDA dans lequel de nouveaux témoignages accablent l’ancien présentateur du JT. Pour en parler, la journaliste, membre du collectif Metoo et plaignante Cécile Delarue est l’invitée de C à vous. Alors que Patrick Poivre d’Arvor a porté plainte pour la deuxième fois contre ses accusatrices pour dénonciation calomnieuse, cette action judiciaire se matérialise par un document de 43 pages dont certains extraits sont absolument sidérants. L’ancien géant de TF1 fustige le retour du "puritanisme, de la censure habilement paré de la protection des femmes" avant de s’en prendre directement aux plaignantes auxquelles il n’accorde aucun crédit et qu’il qualifie de "journalistes en mal de renommée et/ou féministes de la dernière heure". "Ça m’énerve, ça me touche, ça m’émeut, je trouve ça injuste et ignoble" déclare Cécile Delarue en réaction aux propos chocs tenus contre les présumées victimes dont elle fait partie. Elle réagit à l’accusation de complot avancée par PPDA contre ces 16 femmes qui le poursuivent en justice.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard