Marine Le Pen veut supprimer le voile dans l'espace public
C à vous- Société
- 7 min 55 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Paul Gogo, Général Jérôme Pellistrandi, Noémie Schulz diffusé le 22/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
Nicolas Domenach, chroniqueur politique à l’hebdomadaire Challenges, et Nathalie Schuck, grand reporter et rédactrice en chef adjointe au service politique Le Point, sont sur le plateau de C à vous pour analyser le débat d'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les deux candidats se sont écharpés sur la question du voile, un sujet que la candidate du Rassemblement national a voulu éluder rapidement.
"L'enjeu pour les deux candidats hier soir, c'était d'aller récupérer une partie de l'électorat de Jean-Luc Mélenchon, donc c'est aussi pour cela que Marine Le Pen avait mis un peu d'eau dans son vin sur cette question du voile", explique Nathalie Schuck. "Or, hier soir, ils se sont braqués sur leur position tous les deux".
Nicolas Domenach regrette l'absence de Jean-Luc Mélenchon dans ce débat. "Ça manquait tellement de hauteur et sur un sujet comme les retraites, il aurait dit quelque chose de fort et là, rien quasiment."
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard