Covid-19 : Dr. Mathias Wargon, médecin et menacé
C à vous- 6 min 50 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Alors que la crise Covid a été mise sous cloche à cause de la guerre en Ukraine qui accapare l’actualité, la Chine a pris une décision drastique pour tenter d’enrayer la reprise des contaminations. Faut-il s’inquiéter de la propagation du virus et craindre une nouvelle vague massive ? Le docteur Mathias Wargon, médecin urgentiste et chef des urgences et du SMUR de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis fait le point sur la situation sanitaire.
Sur le cas chinois, il s’interroge sur le vaccin local dont on ne connaît pas l’efficacité. "C’est très angoissant" déclare notre invité qui souhaite poursuivre la campagne de vaccination notamment en France avec la quatrième dose pour les plus de 80 ans et les immunodéprimés. La levée des restrictions hier est-elle pertinente ou est-ce un argument électoral instrumentalisé par les candidats pour adoucir les mœurs ? "C’est une crise politique et médicale" fustige le médecin urgentiste qui soutient le passe vaccinal.
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard