La classe moyenne, angle mort de la campagne électorale ? Avec Maurice Lévy
C à vous- 5 min 19 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
Alors que la tension monte d’un cran avec les récents évènements aux portes de l'Europe, que pensent, ressentent, craignent et espèrent les français ? Les répercussions du conflit sur la classe moyenne sont colossales mettant en péril la paix sociale. Maurice Lévy s’est intéressé de près à ces français du milieu qui s’expriment régulièrement depuis le mouvement des Gilets Jaunes. Dans un nouvel essai intitulé "Ouvrez les yeux" aux éditions Fayard, le président du conseil de surveillance de Publicis a analysé cette classe sociale pour mettre fin aux idées reçues.
Invité sur le plateau de C à vous, il revient sur le mouvement des Gilets Jaunes, point de départ de la protestation engagée par la classe moyenne. Récemment pointé du doigt comme étant un groupe extrémiste, Maurice Lévy désapprouve : "Contrairement à ce qu’on croit, il n’y a pas d’expression raciste […] ils sont assez fiers de la diversité".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard