Cette campagne est-elle la plus médiocre ? Avec Jean-Michel Aphatie
C à vous- 6 min 57 s
- indisponible
- tous publics
Du même programme
- C à vous C à vous Invités : Géraldine Woessner, David Lisnard, diffusé le 21/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Charles Sapin, Tristan Berteloot, Jean-Michel Décugis diffusé le 20/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Michel Goya, Arnaud Rousseau diffusé le 18/11 | 52 min
- C à vous C à vous Invités : Christophe Ayad, Christophe Robert diffusé le 15/11 | 52 min
"Allons enfants de l'Aphatie" : c’est le le nouveau podcast politique lancé par l’éditorialiste de LCI, Jean-Michel Aphatie. Dans une série de podcast qui décrypte l’actualité politique, notre invité nous dit, entre autres, comment créer un parti politique, comment réunir 500 parrainages ou encore comment lancer une campagne.
"C’est une campagne assez minable" déplore Jean-Michel Aphatie sur le plateau de C à vous. "On a une planète qui brûle et personne en parle, on a une économie française qui est en très grande difficulté… Le quoi qu’il en coûte a déverrouillé tous les esprits" poursuit notre invité qui dresse un bilan plutôt désastreux de la politique macroniste qui déteint sur l’état général du pays. Malgré ce constat, les français ne sont jamais autant désintéressés de l’élection présidentielle. Comment expliquer cette lassitude à l’égard de la politique ? Pour l’ancien journaliste RTL, les programmes des candidats en lice pour l’Élysée sont de l’ordre du surréalisme avant de nous mettre en garde sur le coût que cela va représenter : "On est dans un irréalisme complet, ils sont tous minables".
Présenté par : Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Emilie Tran NGuyen, Mohamed Bouhafsi, Matthieu Belliard